Or sur "A tempo giusto", mon précédent italien, il y en avait une.
Bizarre, Bizarre, vous avez dit "bizarre", comme c'est bizarre ! (Louis Jouvet)
Le plan de D. Way à droite montre une équerre pour soutenir la contre-éclisse de la queue. Je décide donc de rajouter une équerre aux 2/3 de la queue.
Enfin, je colle les 4 équerres de l'échine (côté gauche de l'instrument), ainsi que 4 raidisseurs du fond, selon le plan du Grimaldi.
Pour faire tout ce travail, j'ai presque utilisé un pot de colle.
Au fait quelle colle ? On me pose souvent la question.
Jusqu'à présent, j'utilisais la colle Titebond jaune, fournie avec les kits. C'est une colle aliphatique qui est relativement rapide, et qui est quasiment indécollable.
Titebond hide glue
Pour ce projet, sur les conseils judicieux d'Alain Anselm, j'utilise de la "hide glue" du même fabricant. Elle est plus lente, et en principe se décolle à l'eau. Elle est couramment utilisée pour les restaurations d'instruments, car les collages sont ainsi réversibles. Et elle colle bien !
Prochaine étape : cintrage de la contre-éclisse courbe et pose des contre-éclisses.
A suivre ...
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